Les différents types de gazon

A la ville, à la campagne, pour l'admirer ou le piétiner, il existe différents types de gazon, dont les graines issues de croisement, choisies pour leurs caractéristiques naturelles parfois, seront spécialement adaptées à l'activité que vous souhaitez en faire.

En effet, on parle de gazon « sport et jeux », « détente et agrément », « ornement fin ou très fin » ou encore de mélange « spécial regarnissage ». Ici, rien de bio à première vue même s'il existe désormais des graines à gazon biologique.

En réalité la notion de gazon bio n'est pas qu'une affaire de graines mais bien un concept plus large qui va de la semence, à l'entretien en passant par l'incorporation de plantes « sauvages » et jusqu'à la gestion de l'eau en matière d'arrosage.

Petit tour d'horizon des différents types de gazons.

 

Le gazon "Sport et Jeux"

Il est destiné plutôt à la présence d'enfants ou d'animaux de compagnie, aux jeux en plein air et donc aux piétinements répétés. Il est normalement capable de bien se régénérer, et les granulés utilisés permettent de créer un tapis d’herbe bien dense.

 

Le gazon "Détente et Agrément"

Il se préférera pour un usage moins intensif, mais il peut supporter tout de même un piétinement modéré. L'entretien est également plus souple.

 

Le gazon "Ornement fin" ou "Ornement très fin"

Il est pensé pour les adeptes du gazon à l'anglaise. L’entretien de ce gazon nécessitera quelques efforts : arrosage et tonte à intervalles réguliers par exemple.

 

Le gazon "Spécial Regarnissage"

C'est un mélange utile pour l'entretien de la pelouse existante. Il permet de combler les trous créés par le climat ou l'usage.

Pulverisateur JET7
Pulverisateur JET7
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...