Les différentes binettes

La binette est un outil léger, facilement maniable, mais parfois un peu large. Cet accessoire de jardin est utile pour les plants serrés et sur un sol jardiné léger. En revanche, elle est peu efficace et peu solide en terrain lourd.

Avec le temps et l'expérience différents types de binettes ont vu le jour.


La binette forgée 

Elle est plus adaptée au désherbage sur terre lourde et sur sol tassé. Le matériau du socle sera plus épais et donc plus solide. Son manche, logiquement plus gros, la rendra moins maniable.


La binette forgée parisienne 

Elle diverge de la précédente par une attention particulière donnée à sa lame. Elle sera ainsi plus affûtée pour la rendre plus efficace. Cette binette aura besoin d'un soin particulier et d'un affûtage régulier pour conserver ses qualités. On l'utilisera sans problème sur sol meuble, en terre croûtée et sur les allées dures. Il permet aussi de faire du défrichage en sol dur.


La binette nanterre 

La binette nanterre est une binette polyvalente. Elle est à la fois légère et efficace grâce à un angle d’attaque parfait et une lame un peu plus épaisse que la binette classique. Elle reste aussi auto-affûtable.


La binette à rosier 

Extrêmement légère et avec une lame fine et étroite, la binette à rosier est certainement la plus maniable de toutes les binettes. Elle est parfaitement adaptée aux travaux dans les petits massifs à sol meuble. En revanche, elle sera inutilisable en sol plus dur ou en désherbage des allées par exemple.

Pulverisateur JET7
Pulverisateur JET7
Découvrir nos autres sites sur les nuisibles...
Depuis 2007, les meilleurs produits dans notre boutique ...
...et les annuaires des professionnels de la lutte contre les nuisibles...